En général avec le sarouel ça se passe comme ça : on aime ou on aime pas !

 

Mais quoi que l’on dise, le sarouel fait beaucoup d’adepte. Ce pantalon original a fait son petit bonhomme de chemin depuis des siècles et maintenant il est décliné en plusieurs coupes et pour toutes les saisons, encore faut-il bien le porter.

 

Akoustik vous apporte conseil pour bien le porter cet hiver.

 

1- Bien choisir son sarouel

 

Des Sarouels on en trouve quasiment partout, c’est devenu un effet de mode. Même les grands créateurs s’y mettent. Qu’il soit porté en mode détente, ethnique, jogging, urbain ou version chic et habillé, le sarouel existe sous toutes formes et toutes les matières.

 

Croyez le ou non, le sarouel convient à toutes les morphologies et peut aller à tout le monde, il faut simplement trouver LE sarouel.

 

Vous pouvez le trouver également sous plusieurs variantes comme la salopette sarouel, le sarouel court ou même le sarouel 3 en 1.

 

Mesdames, vous êtes plutôt minces, alors toutes les formes de sarouels peut vous convenir, après tout dépend de votre style vestimentaire.

 

Vous êtes plutôt ronde, privilégiez les matières fluides de type soie, viscose ou bien coton jersey. Les matières comme le coton « rigide » pourrait faire un effet « sac » et donner une impression de volume non souhaité.

 

Pour la coupe, évitez les entrejambes basses et optez pour les entrejambes hautes ou au moins pas plus bas que les genoux.

 

Pour ce qui est de la couleur, préférez les Sarouels unis.

 

Sachez qu’il existe également des sarouels mixtes, ils conviennent alors aux femmes et aux hommes.

 

Même les enfants ont droit à leur sarouel. Certains site propose même des sarouels pour bébés !

 

2- Quelle tenue idéale pour porter le sarouel ?

 

Selon la forme du sarwel, il y a un code à respecter.

 

  • Pour le style décontracté, akoustik vous propose de porter le sarouel en mode baba cool comme par exemple le Sarouel Mixte à fourche basse Ethnique et Original Jaden Noir :

 

(http://www.akoustik-online.com/sarouel-mixte-a-fourche-basse-ethnique-et-original-jaden-noir/)

 

C’est un modèle qui convient aux femmes comme aux hommes. Il peut être porter été comme hiver, avec un t-shirt chez les hommes et d’un sweat. Pour les femmes, un t-shirt à manches courtes ou longues peut aller. Alliez le avec un haut pas trop ample.

 

  • Pour un look ethnique, Akoustik vous conseille le sarouel en velours Sepiks : Sarouel en Velours pour femme Coloré et Ethnique Sepiks Vert

 

(http://www.akoustik-online.com/sarouel-en-velours-pour-femme-colore-et-ethnique-sepiks-vert/)

Ce sarouel ethnique est parfait pour cet hiver grâce à sa matière en velours côtelée. Il peut être porté avec un sous pull comme présenté, un pull fin ou même un poncho court. Accessoirisez-le éventuellement avec un chèche, boucles d’oreilles ou même bracelets. Optez pour des converses, baskets ou même des boots.

 

  • Pour un style urban street, le sarouel à fourche haute de type sarouel Harem fera l’affaire : Sarouel gris à fourche haute Harem

 

(http://www.akoustik-online.com/sarouel-gris-a-fourche-haute-harem/)

Ce sarouel mixte peut-être porté par les hommes avec un large t-shirt, casquette et des sneakers ou baskets. Les filles, vous pouvez le porter en mode sarouel jogging avec petit sweat cintré et baskets.

  • Vous préférez mettre un sarouel façon habillé ? Pas de problème, akoustik a ce qu’il faut : Le Pantalon effet sarouel Makari

(http://www.akoustik-online.com/pantalon-effet-sarouel-makari )

Ce sarouel sera mis en valeur avec un haut moulant, près du corps avec même un décolleté. Une veste cintré ou perfecto Mettez le en valeurs avec des accessoires. Portez-le avec des boots, chaussures à gros talons ou escarpins. Coiffez vous avec un petit chignon haut et un maquillage sobre.

 

3- Akoustik vous présente quelques variantes comme :

 

  • La Combinaison Sarouel Mixte Ethnique et Originale Nourine Rouge

 

(http://www.akoustik-online.com/combinaison-sarouel-mixte-ethnique-et-originale-nourine-rouge/)

Disponible en plusieurs coloris cette salopette sarouel va parfaitement aux femmes et aux hommes. Elle donne plutôt un style baba cool.

 

  • Le Sarouel transformable en jupe Ethnique et Original Yanis

 

( http://www.akoustik-online.com/sarouel-transformable-en-jupe-ethnique-et-original-yanis/)

Ce sarouel court est une petite merveille pour cet hiver. Sa matière en velours côtelée ne laisse pas le froid passé. En plus de cela, ce sarouel se transforme en jupe : deux vêtements en un !

 

  • Le Sarouel transformable en robe ou combi louci

 

(http://www.akoustik-online.com/sarouel-transformable-en-robe-ou-combi-louci/)

L’incontournable sarouel 3 en 1 qui se transforme en combi-sarouel, en haut (tunique ou haut court)

 

grâce à sa ceinture élastique et l’ouverture prévu à cet effet.

 

Sa taille unique convient jusqu’à la taille 46 en règle général.

 

Ce sarouel convient également aux femmes enceintes. Par contre ce type de sarouel existe que pour les beaux jours.

 

———————–

 

Que vous soyez esprit bohème, décontracté ou chic, choisissez bien votre sarouel sur akoustik par rapport à la coupe et la matière.

 

Maintenant que vous avez les cartes en mains, faites vous plaisir et trouvez votre bonheur sur www.akoustik-online.com.